Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caserne Rohan d'Ancenis en ruine
19 février 2009

Le bâtiment du cloître

Voici le bâtiment du cloître des Ursulines.

img126

_____________________________________________________

La partie Est de ce bâtiment. On remarquera sur la photo ci-dessous les trois fenêtres en bas au milieu qui attestent de la présence d'une architecture différente de celle du bâtiment militaire(voir également détail ci-dessous).

img135  Copie_de_img135

img133

Sur la photo ci-dessus, le cloître si situe dans la partie gauche. On en distingue trois arches qui ont été bouchées et transformées en fenêtres.

img131

img1320

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour , j'y suis passé et attardé hier , j'ai passé mon enfance ici , c'est une belle réhabilitation , les souvenirs étaient néanmoins à chaques angles des bâtiments et j'aurais aimé accéder à ce fameux escalier du cloître que nous empruntions pour jouer au ping pong dans les salles sous la toiture
La caserne Rohan d'Ancenis en ruine
Publicité
Publicité